Créé en 2019 et présenté au public en février 2020, le Centre Limousin de Zoothérapie prendra une nouvelle identité à la rentrée. Pas d’inquiétude pour Okami et Moorea, les deux chiens, ni pour les trois chevaux qui continueront leur travail d’accompagnement en médiation animale. Le Centre proposera de nouvelles prestations pour les enfants avec des troubles du neuro-développement et pour leurs parents.

Une année chamboulée, une opportunité pour faire évoluer le centre

La période du confinement, durant laquelle le Centre a dû suspendre ses activités, a été propice à la réflexion pour Orianne WASER-HOUST. L’éducatrice spécialisée et zoothérapeute certifiée âgée de 37 ans, a ainsi pu mettre en place de nouvelles prestations et développer de nouveaux partenariats. Ainsi dès septembre, en plus des programmes de zoothérapie, des évaluations pédagogiques et suivis éducatifs seront proposés, ainsi que des groupes d’habiletés sociales, en partenariat avec une psychomotricienne.

Des groupes d’habiletés sociales

Dès septembre, Orianne WASER-HOUST et Claire GAUDIN, psychomotricienne D.E, animeront ensemble chaque mercredi des ateliers où des enfants pourront développer leurs habiletés sociales. Les habiletés sociales sont les compétences qui nous permettent de vivre ensemble de manière cordiale (se faire des amis, ne pas se fâcher, respecter les autres). Le but de ces groupes est de permettre de développer des aptitudes –pour communiquer, pour mieux gérer ses émotions, pour lier des amitiés ou encore pour gérer des conflits– pour des enfants qui n’auraient pas pu le faire intuitivement. Le Centre Atmo’Sphère accueillera deux groupes, un groupe pour les 6-8 ans et un second groupe pour le 8-10 ans. Les parents, et les professionnel-le-s, intéressé-e-s sont invités à retrouver Claire et Orianne le mercredi 26 août à 14h30 au Centre Atmo’Sphère à Thouron pour une séance d’information.

Séance d’information pour les groupes d’habiletés sociales

Mercredi 26 août, 14h30

Centre Atmo’Sphère, Madeleine, 87140 Thouron

Pour toute question => nous joindre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.