Centre d’accueil pour enfants et adolescents avec des troubles du neuro-développement, le Centre Atmo’Sphère est installé au cœur de la nature. Le Centre regroupe plusieurs pôles de compétences dans un cadre privilégié afin d’offrir un environnement idéal pour le développement des compétences de votre enfant.

Un bref retour dans le temps

Le centre a été fondé en juillet 2020 sur les bases posées par le Centre Limousin de Zoothérapie. Le Centre Atmo’Sphère est toujours un centre d’accueil en zoothérapie, mais propose de nouvelles activités complémentaires à la zoothérapie.

Votre enfant est unique et ses besoins aussi ! C’est dans cette philosophie que le Centre Atmo’Sphère voit le jour en élargissant ses prestations pour mieux correspondre à vos besoins. Nous avons à cœur de vous proposer une prise en charge globale et personnalisée pour votre enfant.

Au cœur de la nature

Le Centre Atmo’Sphère est installé au cœur d’un espace de nature préservé de 32 hectares. Un espace privilégié, mais facilement accessible. Son atout est la proximité avec la ville de Limoges qui se situe à moins de 30 minutes.

Le cadre est calme et tranquille et permet à votre enfant d’évoluer dans une atmosphère de bien être physique et psychique. Vous serez vous même invité au ressourcement dès votre arrivée, entouré d’un cadre parfois différent de celui de la vie quotidienne.

Une prise en charge pluridisciplinaire

Le Centre accueille et prend en charge des enfants et adolescents qui présentent des troubles du neuro-développement. Nous accueillons plus spécifiquement des enfants avec des troubles du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle  ou un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité.

Le Centre Atmo’Sphère comporte de nombreux atouts en plus de son cadre privilégié. Il vise une approche pluridisciplinaire en offrant des prises en charge avec des professionnels de plusieurs domaines.

Son pôle zoothérapie, lui permet d’utiliser cet outil dans les prises en charge éducatives. Pour certains enfants, les animaux peuvent être un déclencheur ou un soutien important dans l’évolution des apprentissages.