Apprendre en s’amusant, c’est ce que le Centre Atmo-Sphère propose aux enfants pour développer leurs habiletés sociales avec le programme Atmo. Les rencontres des groupes d’habiletés sociales se déroulent chaque semaine (hors vacances scolaires).

ghs
Cliquez sur l'image, puis sur la flèche en haut à droite pour télécharger l'affiche

Pour qui ?

Les enfants développent des habiletés sociales grâce à des interactions (rencontres et jeux) avec d’autres enfants, ils apprennent ainsi à se saluer, à attendre qu’un copain ait terminé de jouer avant d’utiliser à son tour le même jouet, à suivre des consignes sans se fâcher, etc.

Pour certains enfants, ces apprentissage s’effectuent naturellement, de manière intuitive. pour d’autres c’est plus difficile. Ils peuvent donc bénéficier d’un programme d’entraînement aux habiletés sociales, comme celui proposé par le Centre Atmo’Sphère.

Le Centre Atmo’Sphère propose plusieurs groupes d’habiletés sociales. Ces activités sont à destination d’enfants entre 3 et 10 ans.

Qu’appelle-t-on habiletés sociales?

Ce sont toutes les capacités qui nous permettent d’entrer en contact et être agréable avec les autres. Egalement celles qui nous permettent de reconnaître nos émotions, de les contrôler et de les communiquer. Ce sont aussi les compétences qui nous permettent de résoudre des conflits.

Comment se déroulent les séances du groupe d'habiletés sociales ?

Ces groupes se déroulent dans un cadre ludique et bienveillant avec l’encadrement d’une éducatrice spécialisée et d’une psychomotricienne D.E.

Les enfants sont répartis par tanches d’âge pour constituer des groupes de 4 enfants. Les séances ont lieu chaque semaine (hors vacances scolaires) et le programme d’habiletés sociales se déroule durant une année scolaire (de septembre à juin).

Qu'apprend-t-on dans les groupes d'habiletés sociales

Votre enfant y développera des aptitudes pour communiquer, des aptitudes au jeu, une meilleure compréhension de ses émotions et sentiments, des moyens de gérer des conflits et des aptitudes à lier des amitiés.

Ces différentes aptitudes aideront votre enfant à mieux interagir avec vous et avec ses copains, à être mieux intégré à l’école et à mieux comprendre ce qu’on attend de lui. Réussir à avoir des relations avec les autres qui sont positives sera bénéfique pour votre enfant qui comprendra mieux l’environnement autour de lui.

ghs

Un cadre convivial

Comment inscrire mon enfant ?

La première étape est de vous rencontrer afin de mieux comprendre votre demande et les besoins de votre enfants. Nous constituons les groupes en fonction de l’âge et des besoins des enfants.

Prenez contact avec notre équipe ou prenez rendez-vous directement en ligne.

Chargement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.