Éducatrice spécialisée, Orianne compte plusieurs années de pratique auprès de jeunes présentant des troubles du neuro-développement. Elle dispose des connaissances approfondies dans le domaine des troubles du spectre de l’autisme et des échelles d’évaluation.

Spécialisée dans le domaine des troubles du spectre autistique, Orianne a notamment suivie une formation auprès de Théo Peeters. Dans son intervention éducative, elle met à profit les fondamentaux de la philosophie TEACCH et du programme A.B.A.

Elle est formée à plusieurs échelles d’évaluation qui peuvent être utilisée dans le cadre des interventions éducatives.

Orianne utilise la communication améliorée et alternative, comme le système P.E.C.S., mais elle sait également communiquer avec des gestes issus de la Langue des Signes Française.

Zoothérapeute certifiée, Orianne peut intervenir avec un des animaux qui compose l’équipe dans les interventions éducatives. Elle a été formée par l’Institut Français de Zoothérapie à VELANNE (38), premier institut de formation à cette technique en France. Elle est également membre du syndicat français des zoothérapeutes.

Dans le respect des valeurs du Centre Atmo’Sphère, elle se maintient à la pointe de l’innovation. Elle suit régulièrement des formations continues afin de se tenir à jour des évolutions dans le domaine de l’éducation.